Dépannage de chaudière à Paris et 94

Installation Ballon d'eau chaude à Paris 18

Dépannage Chaudière paris 18
Chauffagiste paris 18
Plombier Chauffagiste Paris 18

Dépose de l’ancien chauffe-eau chez notre client

Notre client a pris rendez-vous avec Dépannage Chaudière pour procéder à l’installation d’un tout nouveau ballon d’eau chaude dans son appartement situé à Paris, dans le 18ème arrondissement. Notre plombier-chauffagiste a donc procédé au préalable à la dépose de son ancien chauffe-eau. Notre artisan a tout d’abord coupé l’alimentation électrique de l’appareil ainsi que l’arrivée d’eau. Il a ensuite vidangé le vieux ballon d’eau chaude entartré et l’avons décroché et fait place nette pour accueillir le nouveau matériel.

Installation du nouveau ballon d’eau chaude

Modèle sélectionné : le chauffe-eau vertical mural Atlantic


Dépannage Chaudière a ici opté pour un modèle Zeneo de la marque Atlantic(150 litres, 1800 W). Ce chauffe-eau vertical mural aux dimensions identiques au précédent est un appareil particulièrement robuste et doté d’une resistance stéatite et d’une protection anti-corrosion, il a une durée de vie prolongée, ce qui est particulièrement appréciable dans une zone comme Paris où la dureté de l’eau et donc l’entartrement sont élevés. Son thermostat ultra-précis permet d’avoir un confort optimal lors de l’utilisation d’eau chaude.

Installation du chauffe-eau


Notre expert-chauffagiste a fixé solidement le ballon au mur puis l’a raccordé à l’eau avec ajout de raccords isolants pour une isolation optimale et un bloc de sécurité sur l’arrivée d’eau froide. L’étape suivante a consisté au raccordement aux tuyaux d’alimentation en eau chaude et froide grâce à 2 flexibles en inox avec joints d’étanchéité. Notre plombier a ensuite vissé l’entonnoir-siphon de trop-plein à la base du bloc de sécurité. Celui-ci est directement relié au tube de la canalisation d’évacuation en PVC rigide au moyen d’un tuyau flexible en plastique. Dernière étape, maintenant que l’alimentation en eau froide, la redistribution d’eau chaude et le système d’évacuation ont été mis en place, le raccordement à l’électricité. Une fois le chauffe-eau relié au disjoncteur différentiel et à la terre, il a fallu procéder à la mise en eau en veillant à l’évacuation de l’excédent d’air et ensuite la mise sous tension.

Installation de ballon d'eau chaude à Paris 18

Nous Contacter